L’année 2018 nous avait sévèrement touchés avec une crise de mildiou sans précédent dans la région, résultant dans des pertes de récolte de près de 60%.

L’année 2019 a été moins sévère, mais, un nouvel épisode climatique à la sévérité exceptionnelle a encore frappé: la vague de canicule du 28 juin a, en quelques heures, brûlé beaucoup de nos beaux raisins. Heureusement, la qualité de ce qui restait s’est avérée excellente, et, vues les circonstances exceptionnelles, nous avons eu le droit d’acheter un peu de raisins: nous en avons trouvé de très belle qualité, juste à côté de chez nous, en troisième année de conversion vers l’agriculture biologique.

C’est pourquoi, cette année, nous avons ajouté du délicieux Cinsault dans Les Copains d’Abord, pour plus de fraîcheur et de gourmandise et avons aussi créé une cuvée unique, Un Temps Pour i, en miroir de notre célèbre cuvée Un Temps pour Elle.

Nous avons hâte de faire découvrir ces délicieuses nouveautés à celles et ceux qui ne les connaissent pas encore! N’hésitez pas à passer au domaine, ou à venir nous rencontrer dans les salons (nous les affichons en général ici, mais de manière plus active sur notre page Facebook).