Après dix années de travail depuis la création de Villa Tempora, Serge Schwartz et Jean-Pierre Sanson ont décidé de nous passer la main. Agathe Dalisson bordelaise, Amaury Coste bourguignon, nous nous sommes rencontrés à Kaboul, en Afghanistan, où nous travaillions dans l’humanitaire et le développement. C’est à Pézenas, aussi en « terrain neutre » que nous avons décidé de nous installer avec nos deux enfants.
Nous avons été séduits par la grande variété de sols (unis par la présence de basalte) et le climat méditerranéen rafraichi par les vents marins et cévenols qui permettent l’élaboration de vins de caractère d’une grande finesse. Les vins de la gamme Villa Tempora reflètent bien la typicité des cépages méridionaux, tout en gardant une fraicheur apportant élégance et buvabilité (n’oublions pas que les vins sont destinés à être bus!).
En apportant notre travail et notre exigence dans les vignes et à la cave, nous souhaitons confirmer l’extraordinaire potentiel qu’offre l’appellation. Nous gardons la gamme Villa Tempora et continuons le travail en bio – et initions même une conversion en biodynamie en 2018.
En parallèle nous accueillons des familles, vacanciers, oenotouristes et autres chercheurs de tranquilité dans nos maisons en location saisonnière au Domaine de l’Auribelle à Pézenas, au milieu des vignes, vergers et pins (et au bord de la piscine au son des cigales, bien sûr!). Agathe poursuit aussi sa formation en naturopathie afin de pouvoir bientôt offrir conseils, soins et cures au domaine de l’Auribelle.