La variété, la diversité, le soleil forment le sceau qui donne au Languedoc-Roussillon son caractère si particulier.

Alors profitez pleinement des destinations du Languedoc-Roussillon, parce que les vacances y sont sacrées : littoral préservé, patrimoine omniprésent, villes chaleureuses, arrière-pays magnifique, activités innombrables et gastronomie méridionale sont autant d’invitations au bonheur et au partage.
Territoire pluriel, le Languedoc-Roussillon Sud de France est constitué d’une multitude de terroirs. De la montagne à la mer, des hauts cantons à la Méditerranée, de la Camargue à la Côte vermeille, ce sont ainsi une multitude de spécialités qui sont proposées et forgent une cuisine ensoleillée et raffinée.

Plus ancien et plus vaste vignoble du monde, le Languedoc-Roussillon ouvre son activité viticole au tourisme. Parcourir les terroirs de la Vallée du Rhône, du Languedoc, des Corbières, du Minervois du Roussillon et tant d’autres aux noms tout aussi évocateurs pour les amateurs de grands vins ; aller à la rencontre des hommes et des femmes qui façonnent ces paysages de vignes ; découvrir et apprécier ces nectars avec ceux qui les élèvent, le Languedoc-Roussillon vous propose de venir partager de beaux moments de convivialité autour de la vigne et du vin.

Les textes sont extraits du site de l’office de tourisme de la région Languedoc Roussillon.